Ma présentation

Ma photo
Sherbrooke, Québec, Canada
Bonjour à tous, j'ai envie de partager mes découvertes et de vous donner mes appréciations des produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement, ainsi que des flop, des tags etc... Je vous souhaite une agréable visite!

mardi 13 mars 2012

Mon cache-cernes préféré :)


Voici le Match Perfection de Rimmel, qui est à la fois un illuminateur et un cache-cernes. Je porte la teinte Soft Beige 040. J'ai la peau mixte donc j'ai des zones de sécheresse comme des zones grasses j'ai eu le jackpot. :) Non plus sérieusement, j'ai testé énormément de cache-cernes de beaucoup de marques et de tous les prix. J'ai trouvé mon bonheur avec lui, car je cherchais un bon anti-cernes qui ne va pas dans le creux sous l'oeil après quelques heures. Donc je devais trouver une formule pas trop grasse pour ne pas que la matière se déplace, mais en même temps une formule pas trop sèche pour ne pas assécher le dessous de mes yeux. Une vraie galère surtout que j'ai des cernes foncés dû à cause d'un problème de circulation sanguine donc peu importe que je sois fatiguée ou non, j'ai toujours des cernes... Donc par un bon jour, j'étais encore une fois au Jean Coutu et ce produit était en spécial à 4$ CAN au lieu de 7$ ou 8 $ CAN. Je me suis dit pourquoi pas l'essayer. Aussitôt que je suis rentrée à la maison je l'ai mis et j'ai tout de suite aimé la texture légère et l'effet naturel. Pourtant la couleur tire un peu sur le orangé, mais se fond parfaitement à ma carnation. Je l'ai pris plus foncé que d'habituellement du fait que j'en ai un peu marre de mettre une couleur 1 à 2 tons plus claire que ma peau, parce que étrangement sur moi, les teintes plus claires font apparaître encore plus mes cernes!!! Et souvent il y a cette teinte blanchâtre que je n'apprécie pas trop. Alors que là c'est juste parfait, mes cernes et mes imperfections sont bien camouflées. La tenue elle est vraiment bonne sur moi (parfois je met un tout petit peu de poudre HD ou un peu de poudre compact pour bien fixer le tout et allonger la durée). J'applique la matière à l'aide de mon annulaire en tappotant doucement, car c'est le doigt qui à le moins pression donc on peu avoir une meilleure couvrance qu'avec l'index par exemple. Pour ce qui est de l'illuminateur donc 2 en 1. Oui je peux affirmer qu'il illumine, mais ce n'est pas flamboyant. Je dirais que ça reste discret et ça ne ternie pas le dessous des yeux au contraire ça vient chercher une petite lumière, donc j'ai l'air plus éveillée (Quoique je dirais que pas mal tous les caches-cernes illuminent le regard).

LES PLUS :
  • Ne va pas dans les creux (pour ma part, après nous avons pas toutes le même type de peau donc les effets peuvent changer).
  • Une bonne tenue.
  • Une belle couvrance.
  • La couleur se marie très bien avec la peau.
  • Le prix même quand il n'est pas en solde, je trouve que c'est raisonnable. 
  • La texture.
  • Le packaging j'aime bien. 
  • Il illumine le regard (mais comme pas mal tous les caches-cernes).
  • Il sèche assez rapidement. 
  • On peut bien doser la matière.
En gros, je n'ai pas trouvé de point négatif, donc voilà si vous êtes dans mon cas, à avoir des cernes assez prononcées et une peau mixte, car je ne sais pas quelle rendu se serait sur une peau grasse ou sèche.Vous pouvez toujours aller le tester sur les testeurs en pharmacie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire