Ma présentation

Ma photo
Sherbrooke, Québec, Canada
Bonjour à tous, j'ai envie de partager mes découvertes et de vous donner mes appréciations des produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement, ainsi que des flop, des tags etc... Je vous souhaite une agréable visite!

samedi 17 mars 2012

Les jumbo de NYX (base pour les yeux)

Je vous présente mes petits chouchous, ce sont les jumbo de NYX, ce sont des bases crèmeuses qu'on met sur les yeux pour accentuer la couleur du fard et le faire tenir plus longtemps. En général, c'est mieux d'avoir plusieurs couleurs, par exemple si on veut mettre un fard à paupière vert, il vaut mieux prendre un crayon jumbo vert, mais ce n'est pas une règle. Pour avoir un bon résultat, évitez comme moi j'ai fait, de trop en mettre sur la paupière, juste un peu suffit. Ensuite on prends son doigt (annulaire de préférence) pour venir fondre en tapotant un peu la matière. Il ne reste qu'à mettre le fard à paupière de son choix et le tour est joué. Moi je retrouve ces petits trésors au Uniprix, en général ils coûtent environ 5$ CAN, mais quand j'ai acheté les miens ils étaient en rabais à 3,89 $ CAN. Par contre, on a pas toutes les couleurs à ma pharmacie, donc le reste peut se trouver sur Internet notamment sur le site http://www.nonpareilboutique.com/makeup-cosmetics--eyes--eyeshadow--nyx-jumbo-eye-pencil.html#top (j'ai déjà commandé et s'est fiable) si vous n'êtes pas encore certain vous pouvez faire votre petite enquête.

J'ai '' dépotté '' 4 de mes jumbo pour les mettre dans un petit ancien boitier à fard à paupière que je n'utilisais plus. La raison pourquoi j'en ai dépotté c'est parce que lorsque j'aiguise le crayon il y avait de la matière qui partait avec car c'est crèmeux. Vous pouvez trouver des vidéos comment faire avec les jumbos de NYX, mais je vous le déconseille parce que c'est long, c'est brûlant moi je l'ai fait au sèchoire, c'est difficile à enlevé l'embout blanc etc... Un truc si vous ne voulez pas les dépotter, avant d'aiguiser vous pouvez mettre votre crayon dans le congélateur quelques heures, ça va s'aiguiser encore mieux et la matière ne s'étalera pas dans votre aiguisoir. Un rappel : étant donné que les crayons sont gros, il vous faudra un aiguisoir qui aura un embout '' gros '' au Uniprix j'en ai trouvé et ça fonctionne super bien.


Les couleurs en ordre que j'ai sur mon bras (de gauche à droite) :
Bronze, Rocky Mountain Green, Rust, Lavender, Purple, Oyster, Horse Raddish, Baby Blue, French Fries, Pots & Pans, Electric Blue, Dark Brown, Pacific, Lime, Purple Velvet, Cottage Cheese, Iced Mocha, Gold et Slate.

LES PLUS :
  • Les couleurs,
  • La qualité,
  • Le prix,
  • Accentue les fards à paupière,
  • La tenue,
  • Ils sont disponibles au Uniprix (Magog), je ne sais pas où on peu les retrouver ailleurs.
  • Il peut même modifier un fard à paupière tout dépendant quelle couleur vous mettez en base. 
LES MOINS :
  • Faire attention pour ne pas trop en mettre sur la paupière,
  • Devoir commander si vous voulez d'autres couleurs et attendre,
  • Le bouchon est fragile.
En gros, c'est à consommer sans modération ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire